Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : le LOSC juste une étape, Pierre Sage attend plus face au Stade Rennais


Samedi 27 Septembre 2025 19:10 - écrit par



Pierre Sage ne veut pas s'enflammer après la démonstration face au LOSC (3-0). Si l'entraîneur du RC Lens considère le derby comme "un match référence en termes d'engagement, de pressing, de solidarité", il attend encore plus de ses joueurs avant le déplacement à Rennes ce dimanche (20h45).

Interrogé en conférence de presse, Pierre Sage a rapidement remis les pendules à l'heure. "Il y a aussi des choses à dire sur le plan du jeu offensif. À ce niveau-là, on n'est pas 100% satisfait du match qu'on a dévoilé", a-t-il confié, refusant de se laisser griser par le score flatteur.

"On souhaite améliorer la qualité de notre jeu offensif pour poser beaucoup plus de problèmes", résume le technicien, qui veut que son équipe déséquilibre autrement que par l'intensité seule.

Malgré ces réserves, Pierre Sage note une évolution mentale positive. "Le groupe est en train de prendre conscience qu'on est en mesure de battre des adversaires contre qui on nous annonce au départ comme des outsiders", se félicite-t-il.

Cette confiance retrouvée s'accompagne d'une ambition grandissante : "Des joueurs qui deviennent de plus en plus ambitieux et ça, ça commence à me plaire", confie l'entraîneur, satisfait de voir ses hommes hausser leurs exigences.

"Il y avait beaucoup de joie et de dynamisme cette semaine dans nos séances", confirme Sage, qui mise sur cette émulation pour enchaîner à Rennes.

Face au Stade Rennais, Pierre Sage attend une confirmation. "À nous de faire en sorte que Rennes soit plutôt dans un mauvais jour que dans un bon jour", lance-t-il, conscient du potentiel de l'adversaire.

L'objectif est clair : "Être dans la continuité en termes d'engagement par rapport au derby et améliorer la qualité de notre jeu offensif". Un défi d'autant plus relevé que Lens retrouvera Seko Fofana, son ancien capitaine, qui évolue désormais en Bretagne sous les ordres d'Habib Beye.


Suivez-nous