Menu

RC Lens : le plan quasi parfait à 4 millions de Franck Haise, bravo !


Samedi 14 Octobre 2023 12:35 - écrit par Rédaction JF



Un bien meilleur visage affiché en Ligue 1, et de belles performances réalisées en Ligue des Champions tout d'abord à Séville puis contre Arsenal dans un Bollaert en folie. Le Racing Club de Lens va mieux, et cette trêve internationale tombe limite à un mauvais moment pour le club artésien dirigé par Franck Haise, qui restait sur une belle série de cinq matchs sans défaite toutes compétitions confondues.

On ne va pas se mentir, beaucoup s'inquiétaient suite au début de saison totalement raté des Sang et Or, ainsi que pour le dernier mercato réalisé par le RC Lens, avec deux départs majeurs (Seko Fofana à Al-Nassr en Arabie saoudite et Loïs Openda au RB Leipzig).

Elye Wahi commence à prendre ses marques, il faudra patienter un peu plus pour voir Andy Diouf et Faitout Maouassa être au top, Nampalys Mendy et Ruben Aguilar ont montré des choses très intéressantes... Stijn Spierings, n'en parlons même pas, et puis enfin il y avait tout de même trois belles surprises côté lensois avec les arrivées de Morgan Guilavogui, Abdukodir Khusanov et Oscar Cortes.

Si pour le dernier cité, la situation reste toujours aussi floue en Artois, force est de constater que les deux autres auront déjà fait forte impression malgré leur "inexpérience" du haut niveau. Et que dire de Morgan Guilavogui ? Contre toute attente, Franck Haise, qui garde toujours de très bons rapports avec le Paris FC, avait fait le pari d'aller chercher l'ancien attaquant du SC Toulon, qui sortait d'une belle saison en Ligue 2 (15 buts et 3 passes décisives en 32 matchs joués avec le PFC).

Mais le montant déboursé par le RC Lens en avait heurté plus d'un cet été, à savoir : 4M€. Un premier bilan ? Bravo Franck Haise, tout simplement ! Les débuts de Morgan Guilavogui sont plus qu'encourageants sous ses nouvelles couleurs, ils sont même très bons ! 

Déjà auteur de deux buts en huit apparitions de Ligue 1, impliqué sur le but égalisateur de Deiver Machado dans le derby contre Lille, Morgan Guilavogui apporte toujours un énorme plus quand Franck Haise le lance sur le terrain. Un sacré renfort qui dispose de plus d'une belle marge de progression. Un élément parfait pour la rotation, qui s'est rapidement mis au niveau de la Ligue 1.

Et cerise sur le gateau :  l'ancien attaquant ou ailier droit du Paris FC a d'ailleurs confirmé sa grande forme du moment en inscrivant le but victorieux de sa sélection nationale de la Guinée face à la Guinée-Bissau ce vendredi soir... le tout après avoir raté un penalty. Une belle force mentale, un gars qui ne lâche rien.