Menu

RC Lens : lucide, Haise met en garde ses joueurs après la nul face à Nantes



19 Septembre 2022 08:40 - écrit par

Franck Haise - entraîneur du RC Lens
Franck Haise - entraîneur du RC Lens
Le RC Lens n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse du FC Nantes lors de cette 8e journée de Ligue 1. Plus emprunté, plus brouillon et moins tranchant offensivement qu'à l'accoutumé, le RCL conserve néanmoins son invincibilité cette saison et poursuit donc sa très belle série de 16 matchs sans défaite en Ligue 1. 

Le RC Lens poursuit sa belle série d'invincibilité

Présent au micro de Prime Vidéo après la rencontre, l'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, avait un sentiment quelque peu mitigé, même s'il a voulu insister sur la poursuite de cette belle série.
" Ça n’a pas beaucoup pétillé, il faut le reconnaître. Si je prends le bon côté des choses, on signe un clean-sheet. On enchaîne une série de 16 matches sans défaite sur deux saisons et ce n’est pas anodin. Après, dans notre jeu, on a manqué de simplicité. On n’a pas mis assez d’exigence en première période même si dans les dernières minutes, on prend un peu le dessus."

Haise évoque un peu de suffisance

Malgré ce point des Sang et Or qui reste tout de même positif, Franck Haise a tout de même tenu à mettre en garde ses joueurs face à cette suffisance qu'il a pu voir face au FC Nantes. 
" On n’a pas suffisamment pesé en deuxième mi-temps, pour leur faire plus mal. Et le résultat, finalement, il est logique. Ce n’est pas une question de fatigue parce qu’on a fait une bonne semaine de préparation avant la rencontre. Mais on s’en est parlé après la rencontre, il faut le dire quand c’est le cas. On n’a pas été suffisamment exigeant. Je n’irai pas jusqu’à parler de suffisance même si je pense qu’il y en a eu par moment. On a eu plus de maîtrise que Nantes mais pour se créer davantage d’occasions il fallait en mettre plus. Ça permet juste de remettre un coup de booster à tout le monde. Quand on ne fait pas du Lens, il en manque un peu."

Massadio Haïdara a fait le job

Titulaire sur l'axe droit de la défense du RC Lens pour compenser la longue absence de Jonathan Gradit, Massadio Haïdara a fait le job face au FC Nantes. Une prestation qui va probablement conforter le board et le staff lensois concernant le fait de ne pas se précipiter pour recruter un joker. Nul doute que les deux prochaines rencontres face à l'Olympique Lyonnais et le LOSC, auront un impact sur la décision de recruter ou non un défenseur.