Menu

RC Lens, mercato : Haise veut ce renfort en or à 17M€ !


Samedi 8 Juillet 2023 16:34 - écrit par Rédaction JF



Sacré début de mercato pour le Racing Club de Lens et son entraîneur Franck Haise... Si de nombreuses arrivées ont déjà été actées par Arnaud Pouille et les dirigeants lensois, comme Stijn Spierings (Toulouse FC, libre), Morgan Guilavogui (Paris FC), Andy Diouf (FC Bâle) et Oscar Cortés (Millonarios, Colombie), le club artésien présidé par Joseph Oughourlian s'apprête toutefois à perdre deux joueurs très importants de son effectif avec Loïs Openda (RB Leipzig) et Seko Fofana (Al-Nassr, en Arabie Saoudite, là où évolue un certain Cristiano Ronaldo).

Pas de quoi décourager Franck Haise et son staff (qui a enregistré le départ assez surprenant de Yannick Cahuzac), puisque les Sang et Or se montreront à nouveau très ambitieux durant cette période de marché des transferts estival. Avec comme objectif d'avoir une équipe solide, capable de faire du jeu tant en Ligue 1 que sur la scène européenne en Ligue des Champions. Les amoureux et les fidèles du Stade Bollaert en salivent déjà...

Mais afin de pallier au départ quasi inévitable de Loïs Openda vers la Bundesliga, et plus précisément au RB Leipzig, la direction du RC Lens comptera bien réinvestir une bonne partie des 45 millions d'euros (ou plus) récupérés sur cette future belle vente du jeune attaquant international belge.

Et si de nombreuses pistes ont déjà été creusées, dont celles menant à Gift Orban (La Gantoise) ou encore Chuba Akpom (Middlesbrough Football Club), un autre dossier aurait fortement plu à Franck Haise et Grégory Thil sur ce mercato... Et pas n'importe lequel !

En effet, le RC Lens aurait bien coché le nom de Vangelis Pavlidis (24 ans), qui présente un profil assez complet pour un buteur mesurant 1m87 et qui sort surtout d'une saison très réussie sous le maillot de l'AZ Alkmaar tant sur les pelouses de Eredivisie aux Pays-Bas (12 buts et 7 passes décisives en 25 matchs) qu'en Ligue Europa Conference (9 buts et 5 passes décisives en 13 rencontres, barrages et tours préliminaires inclus).

Le prix de l'attaquant international grec aurait été fixé à au moins 17 millions d'euros par l'AZ Alkmaar. Affaire à suivre donc dans les prochains jours entre l'excellent Vangelis Pavlidis, qui a déjà porté à 31 reprises le maillot de la sélection nationale de la Grèce dans sa carrière, et le dauphin du PSG, qui devrait encore pouvoir s'appuyer sur Brice Samba ou encore Kevin Danso et Facundo Medina lors de l'exercice 2023-2024 à venir...