Menu

RC Lens, mercato : Levi Garcia (AEK Athènes), une grosse info vient de tomber !


Dimanche 30 Juillet 2023 11:39 - écrit par Rédaction JF



Un mercato bien mouvementé du côté du RC Lens ! Si Kevin Danso va imiter Brice Samba et Premyszlaw Frankowski en prolongeant à son tour son contrat en faveur des Sang et Or, le club artésien dirigé par Franck Haise aura tout de même perdu deux éléments très importants durant cette intersaison avec Seko Fofana (Al-Nassr, en Arabie Saoudite) et Loïs Openda au RB Leipzig.

Le Racing Club de Lens avait d'ailleurs rapidement bouclé les arrivées de Stijn Spierings (Toulouse FC), Oscar Cortés (Millonarios) ou encore Andy Diouf (FC Bâle) et Morgan Guilavogui (Paris FC), mais ce n'est plus un secret pour personne, la grande priorité des dirigeants lensois pour pallier au départ de Loïs Openda se nommerait bien Levi Garcia.

Auteur de 14 buts et 6 passes décisives en 31 matchs joués avec le championnat de Grèce sous le maillot de l'AEK Athènes, Levi Garcia aura fait forte impression et ce dernier aurait déjà donné son accord à Franck Haise pour rejoindre les pensionnaires du Stade Bollaert, qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, lors de ce mercato estival.

Et si la direction de l'AEK Athènes s'est toujours montré très gourmande financièrement au sujet du transfert de l'attaquant de la sélection nationale de la Trinité et Tobago, les négociations auraient tout de même bien évolué entre les différentes parties ces dernières heures.

Le champion de Grèce chercherait désormais activement le successeur de Levi Garcia au poste de numéro neuf et pourrait donc céder son buteur au RC Lens avant ce fameux troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Dans le pire des cas, l'ancien joueur du Beitar Jérusalem ou encore de l'Excelsior Rotterdam et de l'AZ Alkmaar rallierait au plus tard le Pas-de-Calais le 15 août prochain (après le match retour de l'AEK au 3ème tour préliminaire de C1).

Le montant du transfert se situerait aux alentours des 22 millions d'euros (+ bonus ?). Ce joueur aura toujours été la grande priorité aux yeux de Franck Haise, qui n'aura pas souhaité explorer d'autres pistes sur ce marché des transferts. Encore un peu de patience donc pour les Sang et Or...