Menu

RC Lens, mercato : deux mauvaises nouvelles pour Franck Haise ce mardi !


Mardi 8 Août 2023 21:35 - écrit par Rédaction JF



Si la direction du RC Lens a vite pallier le départ de Seko Fofana vers Al-Nassr en Arabie Saoudite lors de ce mercato, en attirant le très prometteur Andy Diouf en provenance du FC Bâle (sans oublier la signature du toulousain Stijn Spierings en transfert libre), le club artésien dirigé par Franck Haise ne sera en revanche toujours pas parvenu à dénicher le successeur de Loïs Openda, parti quant à lui au RB Leipzig contre un peu plus de 40 millions d'euros.

Après avoir essuyé un terrible échec dans le dossier Levi Garcia, qui aura finalement prolongé son contrat en faveur de l'AEK Athènes, le Racing Club de Lens aurait ainsi relancé la piste menant à Michy Batshuayi (Fenerbahçe), dont le profil plait beaucoup à Franck Haise comme nous vous l'avions révélé en exclusivité il y a déjà plusieurs semaines.

Et ce puisque les deux autres dossiers suivis par les Sang et Or se seraient très sérieusement compliqués, étant donné les hautes exigences financières d'Arsenal pour Folarin Balogun (de retour chez les Gunners après un prêt très réussi à Reims), qui a déjà fait l'objet de plusieurs offres supérieures à 30 millions d'euros en vain (AS Monaco et Inter Milan), mais aussi par rapport au fait que Brentford ait fait irruption dans le dossier Habib Diallo (RC Strasbourg) ces dernières heures.

Impossible donc pour les pensionnaires du Stade Bollaert de rivaliser financièrement avec la formation de Premier League pour Habib Diallo, et Folarin Balogun aurait de plus, une préférence pour l'Inter Milan ou un départ vers un autre club de Premier League lors de ce mercato estival...

C'est pourquoi le RC Lens et son entraîneur Franck Haise aimeraient avancer concrètement sur Michy Batshuayi, qui serait très intéressé par le projet lensois et la perspective de disputer la prochaine Ligue des Champions. De plus, une arrivée en Artois de l'ancien attaquant de l'OM et de Chelsea pourrait lui permettre de se rapprocher de sa famille, qui se trouve en Belgique. Affaire à suivre...