Menu

RC Lens, mercato : un départ surprenant acté et une nouvelle recrue en vue ?


Mercredi 24 Janvier 2024 13:32 - écrit par



Alors que le FC Nantes se montre très intéressé par Massadio Haïdara en cette fin de mercato hivernal, un autre départ serait sur le point d'être validé du côté du Racing Club de Lens.

Et il s'agit de Faitout Maouassa. On ne va pas se mentir, cela aurait été tout sauf une surprise si on nous avait annoncé la fin du prêt de l'ancien joueur du MHSC - Montpellier HSC il y a encore un mois. Mais force est de constater que celui qui porte le numéro 20 chez les Sang et Or aura pourtant bel et bien été l'un des lensois les plus en vue depuis la reprise.

Ou tout du moins les plus en vue, depuis qu'il joue avec le RC Lens tout simplement... car le natif de Villepinte avait à la surprise générale (ou presque) été mis à l'écart par Franck Haise durant la quasi intégralité de cette première partie de saison chez les pensionnaires du Stade Bollaert.

Selon les informations de nos confrères du journal L'Equipe confirmées par Le Parisien, le RC Lens aurait bien mis fin au prêt de Faitout Maouassa, qui ne devrait d'ailleurs pas revenir au FC Bruges puisque les dirigeants belges auraient déjà finalisé son transfert vers Grenade, qui joue actuellement le maintien en Liga.

Pour le remplacer, le nom du jeune Amin Cherni (Laval) reviendrait avec insistance du côté de La Gaillette, et ce en plus du récent recrutement de l'international équatorien Jhoanner Chavez. Une piste qui reste intéressante mais très surprenante car Deiver Machado fera son retour à la compétition en février... Selon nos informations, les profils de Maxime Estève (Montpellier) et Serge-Philippe Raux Yao (Rodez) plairaient beaucoup en interne.

Finalement, on aurait presque des regrets de voir l'ancien joueur du Stade Rennais quitter la formation artésienne entraînée par Franck Haise à mi-saison. Qui aurait cru ça il y a encore plusieurs semaines avant le début de ce mercato d'hiver ?

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur