Menu

22 Mars 2020 09:10 - écrit par Rédaction JF

RC Lens : reprise "individualisée" pour les Lensois


RC Lens News : les joueurs Sang et Or vont avoir le droit à des séances d'entraînement individualisées à la Gaillette pour limiter la casse sur le plan physique.



Confinement oblige suite à la propagation du coronavirus - COVID 19, les clubs de football ont dû stopper toutes leurs activités. Si l'ensemble des joueurs continue à s'entretenir physiquement à domicile, force est de constater que pour certains le manque de matériel commence à poser problème. C'est notamment le cas de certains joueurs du RC Lens. De ce fait, le club Lensois a décidé de mettre en place des séances individuelles au centre d'entrainement de la Gaillette

"Certains n’ont pas de matériel ou vivent dans des appartements, donc depuis vendredi, sur la base du volontariat et pour certains cas bien précis, ils peuvent effectuer un travail individualisé à La Gaillette. Prêter du matériel aux joueurs ? C'était compliqué. Créer des salles de musculation, avoir des vélos et des tapis de course pour 25 joueurs, on n’a pas ces moyens. (...) Certes, les joueurs vont pouvoir revenir au club, mais vraiment de façon individualisée, sans contact, et avec des mesures d’hygiène très claires : lavage des mains, mettre des gants..." a déclaré l'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, au site Ligue2.fr .