Menu

RC Lens : un beau transfert à 5,5M€ dans les tuyaux !



1 Juillet 2022 11:25 - écrit par Rédaction JF


Décidément, le RC Lens vit un mercato très animé ! Si Cheick Doucouré va bien rejoindre Crystal Palace, et que des joueurs cadres comme Seko Fofana et Jonathan Clauss ne manquent pas de prétendants, les dirigeants lensois ont déjà anticipé certains départs en arrachant les signatures de Adam Buksa, Lukasz Poreba, Salis Abdul Samed et Jimmy Cabot.

Si d'autres pistes sont bien évidemment creusées par le Racing Club de Lens sur ce marché des transferts, dont celle menant à l'attaquant international marocain Ryan Mmaee (24 ans, Ferencvaros), le club artésien entraîné par Franck Haise et présidé par Joseph Oughourlian entend bien se montrer ambitieux sur ce mercato d'été.

Pour preuve : un beau transfert à 5,5M€ serait jugé en très bonne voie pour les Sang et Or ! En effet, un accord serait proche entre le RC Lens et Nottingham Forest pour Brice Samba (28 ans), qui sort d'une très grosse saison en Championship avec 15 clean sheets et "seulement" 38 buts encaissés en 43 rencontres ! 

Aux dernières nouvelles, le portier français aurait refusé une deuxième proposition de prolongation venant de la formation anglaise, et ce dernier aurait fait part à sa direction de son souhait de voir ce deal se boucler assez rapidement afin qu'il puisse prendre part au stage de pré-saison avec le groupe de Franck Haise, ce qui serait bénéfique pour son intégration dans l'optique d'apprendre à mieux connaître ses futurs coéquipiers.

Brice Samba bientôt Lensois !

Si aucun accord officiel n'a encore été trouvé pour l'heure entre le RC Lens et Nottingham Forest, Florent Ghisolfi serait très confiant sur ce dossier, comme l'a révélé l'insider Mohamed Toubache Ter. Avec la blessure du gardien international vénézuélien Wuilker Farinez, Brice Samba deviendrait ainsi le futur numéro un lensois, devant Jean-Louis Leca.




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.