Menu

RC Lens : un compatriote de Deiver Machado en approche ?


Dimanche 30 Avril 2023 10:10 - écrit par



Le RC Lens qui est en position très favorable pour décrocher un ticket pour l'Europe, et même pour la Ligue des Champions, travaille déjà activement sur le prochain mercato. Si les arrivées de Angelo Fulgini et Adrien Thomasson lors du dernier mercato d'hiver ont permis d'anticiper le départ de Alexis Claude-Maurice, cela devrait encore bouger lors du marché des transferts estival. 

Oscar Cortès, prometteur joueur de Millonarios transféré au RC Lens ?

Un mercato qui devrait se dessiner autour d'un savant mélange entre expérience et jeunes joueurs à fort potentiel. Concernant cette dernière catégorie, un jeune joueur colombien, compatriote de Deiver Machado, serait en passe de rejoindre les Sang et Or. 

A en croire les information du compte Twitter Colombia Scouts, Oscar Cortès devrait en effet rejoindre le RC Lens cet été. Sous contrat jusqu'en 2025 à Millonarios ( club appartenant à Joseph Oughourlian), le jeune ailier de 19 ans réalise un bon début de saison avec 5 buts et une passe décisive en 7 matchs joués. Il s'est également illustré lors du Championnat Sud-Américain U20.

 

Une information qui demande néanmoins à être confirmée, sachant que le raccourci Millonarios - RC Lens peut paraître simple, même si un joueur du club colombien, Jader Valencia, avait été prêté deux saisons chez les Sang et Or (2019-2021) sans jouer avec l'équipe première. Affaire à suivre ...