Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : un départ surprise de Saud Abdulhamid ?


Mardi 6 Janvier 2026 21:10 - écrit par



Le mercato hivernal pourrait bien nous réserver son lot de rebondissements. Alors que João Cancelo vient de finaliser son retour au FC Barcelone sous la forme d'un prêt jusqu'en juin, Al-Hilal travaillerait activement sur un scénario inattendu pour compenser ce départ : le retour de Saud Abdulhamid, ancien latéral droit du club saoudien désormais prêté au RC Lens par l'AS Rome. Selon le média saoudien Aawsat Sport, repris par le compte spécialisé All About SPL, le champion d'Arabie saoudite souhaiterait rapatrier l'international de 26 ans dès cet hiver pour occuper le flanc droit laissé vacant par le Portugais.

Peu utilisé par l'entraîneur Pierre Sage et limité à seulement 297 minutes de jeu cette saison en Ligue 1, le Saoudien peine à convaincre. Si ses qualités athlétiques sont reconnues, ses limites tactiques freinent son intégration dans la rotation lensoise. Des limites assez étonnantes pour un joueur réputé pour sa conduite de balle et sa percussion. A croire que Abdulhamid est sur la retenue et qu'il peine à se libérer.

Toujours est-il que le retour d'Abdulhamid s'annonce particulièrement complexe pour Al-Hilal. Le latéral est lié à l'AS Rome jusqu'en 2028, club qui l'a cédé à Lens dans le cadre d'un prêt payant de 500 000 euros assorti d'une option d'achat de 3 millions d'euros et d'une clause de rachat à 3,5 millions d'euros. Pour arracher le joueur, Al-Hilal devra donc convaincre à la fois la Roma et le RC Lens de casser le prêt en cours. Une indemnité financière pour les Sang et Or semble inévitable, d'autant que Lens a versé 500 000€ en guise de prêt payant, et ne disposerait plus que de Aguilar sur le côté droit de la défense. 

Un départ est donc envisageable ? À ce stade, les dirigeants artésiens semblent peu enclins à lever l'option d'achat en fin de saison. Un départ anticipé n'est donc pas à exclure, à condition que le RC Lens soit dédommagé financièrement et surtout qu'un remplaçant de Abdulhamid soit trouvé rapidement. 



Suivez-nous