RC Lens : un étrange pari à 6M€ pour remplacer Koyalipou ?


Samedi 26 Juillet 2025 08:53 - écrit par



En difficulté sur le plan offensif la saison dernière, le RC Lens se doit de rectifier le tir lors de ce mercato en recrutant un buteur capable d'empiler les buts. Car même si Pierre Sage pourra compter sur le retour à la compétition de Martin Satriano, et le retour de prêt de Morgan Guilavogui, il manque quand même un vrai tueur devant le but. C'est donc dans ce contexte qu'une étrange rumeur a vu le jour.

Jusef Erabi, ce nom commence à faire écho du côté de Bollaert, selon l'insider Mohamed Toubache-Ter. Avant-centre suédois de 22 ans, mesurant 1m83, le joueur de l’Hammarby IF alimente la rubrique mercato du RC Lens, notamment depuis l'annonce du possible départ de Goduine Koyalipou qui dispose de touches sérieuses en Espagne. 

Un profil qui interroge toutefois. Bien qu'international chez les jeunes avec la Suède, Erabi n'est pour l'heure pas un foudre de guerre. En effet, le natif de Stockholm a inscrit seulement 8 buts en championnat lors de la saison 2024, et en est qu'à 3 buts en 14 matchs lors de cet exercice 2025.

La direction sportive lensoise menée par Jean-Louis Leca a surement repéré du potentiel chez Jusef Erabi, mais à l'heure actuelle son profil est loin d'être rassurant.

Sous contrat jusqu'en décembre 2026 à Hammarby, Erabi est actuellement valorisé à 6 millions d'euros par le site Transfermarkt. Mettre autant sur la table pour ce joueur serait clairement un pari risqué.