Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : un gardien fantasque était proche de rejoindre les Sang et Or


22 Novembre 2022 11:08 - écrit par


Emblématique gardien de l'AS Saint-Etienne avec 386 matchs sous la tunique stéphanoise, Jérémie Janot n'a pas eu la fin de carrière qu'il aurait souhaité. Barré par Stéphane Ruffier à partir de la saison 2011, le natif de Valenciennes qui avait à l'époque 34 ans, aurait pu terminer sa carrière dans un autre club mythique français. 

Dans un entretien accordé à Peuple Vert, Jérémie Janot a confié qu'en 2012 il était en contact avec le RC Lens. Une équipe lensoise qui avait finalement opté pour Rudy Riou. 

Jérémie Janot aurait aimé rejoindre le RC Lens

"Le rôle de doublure c’était pas pour moi. Ruffier était le numéro 1, il était plus jeune, plus fort. Il était meilleur c’est tout. Mais je voulais pas finir comme ça. Il y a un projet à Lens mais ça ne se fait pas. Au final je pars au Mans. Je me blesse à la cheville, je me fais une fracture. Une blessure horrible.", a confié Jérémie Janot. 

Janot signera finalement un contrat de trois ans en faveur du Mans FC. Une dernière saison en pro qui tournera en eau de boudin en raison d'une grave blessure à la cheville et à une faillite du club sarthois.