Menu

RC Lens : un gros parallèle avec Montpellier HSC saison 2012-2013 !


Mardi 19 Septembre 2023 08:35 - écrit par



Sans aucun doute l'équipe surprise de la saison 2022-2023, le RC Lens qui jouera contre le FC Séville pour le compte de la première journée de la phase de poules de Ligue des Champions, va devoir élever le curseur après un début de saison catastrophique.

Lanterne rouge de Ligue 1, les hommes de Franck Haise qui se sont inclinés à 4 reprises en 5 journées de championnat, dont samedi dernier face au FC Metz, n'ont clairement pas digéré la grosse saison dernière, et peinent à se remettre dans le bain.

Des difficultés qui n'étonnent pas l'ex entraîneur de Montpellier HSC, René Girard, champion de France avec le MHSC en 2012 et qui avait vécu une saison 2012-2013 compliquée avec le club héraultais.

"Surpris du début difficile de Lens ? Non, et sans même parler de la C1. Ce n'est pas simple de confirmer, tu es attendu partout, tu n'es plus regardé de la même manière mais l'Europe peut être aussi un bon moyen de remettre le pied à l'étrier. Le petit (Elye) Wahi est très bon mais il débarque dans un autre univers. Tout ne vient pas du jour au lendemain. Et honnêtement, quand tu entends l'hymne de la Ligue des champions, c'est comme ta première Marseillaise, tes poils se hérissent. Et des joueurs sans expérience peuvent passer à côté. C'est le travail du coach de gérer ça. Nous, on avait perdu contre Arsenal à domicile pour nos débuts (1-2). Lens commence à l'extérieur. Mais il faudra être prêt au combat. Tu n'es plus dans le même monde." a t'il confié à L'Equipe.

Pour rappel, Montpellier HSC qui avait lors du mercato d'été perdu son meilleur buteur, Olivier Giroud, avait bien mal démarré la saison avec 3 défaites lors des 5 premières journées de Ligue 1, et était tombé dans le groupe d'Arsenal en Ligue des Champions. Un sacré parallèle ! 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur