Menu

RC Lens : un international guinéen dans le viseur ?


Mardi 5 Avril 2022 10:20 - écrit par Rédaction JF

Le RC Lens s'intéresse de près au milieu de terrain international guinéen de Moreirense, Ibrahima Camara, afin de compenser les éventuels départs de Seko Fofana et Cheick Doucouré.



Seko Fofana sur le départ, Cheick Doucouré convoité par de nombreuses formations européennes, Yannick Cahuzac qui ne sera plus un joueur lensois la saison prochaine selon Franck Haise, le RC Lens va probablement devoir reconstruire son milieu de terrain lors du prochain Mercato. 

Si les Sang et Or ont anticipé cela avec les arrivées de Patrick Berg cet hiver, et Lukasz Poreba l'été prochain, le club artésien va devoir apporter plus de densité physique à son entrejeu. C'est donc dans ce contexte qu'un puissant numéro 6 est surveillé de près par le dixième de Ligue 1.

Selon le journaliste pour Le Parisien, Benjamin Quarez, le RC Lens est attentif à la situation du milieu international guinéen de Moreirense Ibrahima Camara. Sous contrat jusqu'en 2023 dans le club portugais, l'ex joueur de Braga est estimé à 800 000€ par le site Transfermarkt. Un montant probablement bien en deçà des attentes de Moreirense, mais qui devrait rester largement accessible pour les finances lensoises.

Puissant (1.90m), adroit balle au pied, Ibrahima Camara est clairement un profil intéressant pour le RC Lens. Un joueur que l'on pourrait comparer au milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Pape Gueye.