Menu

RC Lens, "un nouveau coup à la Abdul Samed" pour Haise au mercato ?


Lundi 22 Avril 2024 11:35 - écrit par



Dans le dur cette saison, Salis Abdul Samed avait pourtant réalisé une première année incroyable sous le maillot lensois. Lui qui avait dit non à l'OM pour finalement donner son accord à Franck Haise pour un transfert du Clermont Foot 63 vers le RC Lens lors du mercato estival en 2022.

Une opération qui avait alors coûté près de 7 millions d'euros aux Sang et Or. Mais outre le jeune milieu de terrain international ghanéen, un autre élément prometteur de l'effectif du CF63 aurait tout pour exploser au plus haut niveau s'il venait à rejoindre le Racing Club de Lens cet été.

Battu par le RC Lens ce samedi (1-0, but de Florian Sotoca), Clermont Foot se dirige tout droit vers une triste relégation en Ligue 2. C'est pourquoi de nombreux joueurs seront amenés à quitter la formation auvergnate entraînée par Pascal Gastien durant l'intersaison.

Dont le jeune Habib Keïta ? Formé à Lyon, le natif de Bamako avait déjà réalisé un prêt intéressant à Courtrai en première division belge la saison dernière avant de rejoindre le Clermont Foot 63 au mercato l'été dernier pour environ 1,2M€.

S'il s'est désormais imposé comme un titulaire indiscutable chez les pensionnaires du Stade Gabriel-Montpied, Habib Keïta monte en puissance au fil des semaines en Ligue 1 et le milieu de terrain malien de 22 ans aura été l'un des Clermontois les en plus en vue sur la pelouse du Stade Bollaert ce week-end.

Un autre coup à la Abdul Samed à tenter pour Franck Haise en fin de saison ? On signe de suite ! Et puis on ne va pas se le cacher, rien que d'entendre ces mots : "Keita", "malien", "milieu"... ça rappelle déjà d'excellents souvenirs au peuple lensois !

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur