Menu

RC Lens : un pari "risqué" à 11M€ mais Haise veut y croire comme pour Openda !


Mardi 13 Juin 2023 11:35 - écrit par Rédaction JF

Sans surprise, le Racing Club de Lens est déjà attaqué de toutes parts en ce début de mercato. En cas de transfert de Loïs Openda au RB Leipzig, Franck Haise et les Sang et Or pourraient bien tenter un sacré pari afin de pallier à cet éventuel départ de l'international belge.



Depuis sa remontée en Ligue 1, le RC Lens aura réalisé un quasi sans-faute en matière de recrutement. Et tout cet excellent travail réalisé à la fois en coulisses au niveau du mercato et sur le terrain par Franck Haise aura été récompensé par une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Mais cette fois-ci, l'été sera peut-être plus compliqué que d'habitude pour le board lensois. "Victime de son succès", le RC Lens a déjà été approché par de nombreuses formations prestigieuses pour plusieurs de ses cadres (Seko Fofana, Facundo Medina, Kevin Danso).

Idem pour Loïs Openda, qui a même déjà fait l'objet d'une offre de transfert concrète estimée à plus de 30 millions d'euros venant du RB Leipzig. Egalement pisté par l'AC Milan, le club artésien présidé par Joseph Oughourlian aura bien du mal à conserver son jeune attaquant international belge durant cette intersaison.

Mais souvenez-vous l'été dernier, beaucoup doutaient au moment du départ de Arnaud Kalimuendo. Certains se disaient même qu'il serait quasi irremplaçable et que les Sang et Or auront bien du mal à trouver un nouveau numéro neuf aussi talentueux et prometteur que "Kali". Et pourtant...

La cellule de recrutement du RC Lens avait frappé un grand coup avec la signature de Loïs Openda en provenance du FC Bruges. Bis repetitia cet été si le jeune buteur des Diables Rouges venaient à quitter le Pas-de-Calais ?

D'après les informations de nos confrères de La Voix du Nord, le profil de Sekou Koita sera très apprécié par Franck Haise et son staff. Doté d'un immense potentiel, l'attaquant malien de 23 ans avait réalisé un incroyable exercice 2020-2021 avec le RB Salzbourg (14 buts et 5 passes décisives en 17 matchs) avant de connaître une grave blessure (rupture des ligaments croisés) qui l'aura malheureusement éloigné des terrains durant toute la saison suivante.

Un pari "risqué" mais qui pourrait valoir de l'or si Sekou Koita retrouvait pleinement ses sensations de buteur. Et bonne nouvelle, le natif de Kita au Mali aura fini par regagner sa place au Red Bull Salzbourg tout en retrouvant le chemin des filets cette saison (6 buts et 5 passes décisives en 22 apparitions).

En fin de contrat en juin 2024, Sekou Koita pourrait donc être cédé par la formation autrichienne contre un chèque avoisinant les 11 millions d'euros lors de ce mercato. Et pour la petite anecdote, ce dernier travaillerait avec les mêmes représentants qu'un certain Arnaud Kalimuendo...

Une aubaine pour Franck Haise et les pensionnaires du Stade Bollaert ? Affaire à suivre dans les semaines à venir. En attendant, Loïs Openda est toujours là !