Menu

LOSC : 11M€, et si Lille faisait son mercato du côté de Troyes ?


Mardi 13 Juin 2023 12:25 - écrit par Rédaction JF

Du fait de la relégation de l'ESTAC en Ligue 2, il y aura des très bons joueurs à aller chercher à Troyes sur ce mercato. Et ça, le LOSC et son entraîneur Paulo Fonseca le savent parfaitement.



Ironie du sort, c'est pourtant bien l'ESTAC qui aura privé le LOSC de Ligue Europa. Tenu en échec à Troyes lors de la dernière journée de Ligue 1, les hommes de Paulo Fonseca devront finalement se contenter de la Ligue Europa Conférence la saison prochaine.

Un moindre mal pour les Dogues, qui auront tout de même atteint leurs objectifs en terminant dans le Top 5 et se qualifiant pour une Coupe d'Europe. Place désormais au mercato à Lille, où de nombreux mouvements seront une nouvelle fois à prévoir.

Et aux dernières nouvelles, il ne serait pas impossible de voir Olivier Létang et la cellule de recrutement du LOSC réaliser quelques bonnes affaires du côté de l'ESTAC - ES Troyes AC sur ce marché des transferts estival...

Déjà ciblé l'été dernier, Thierno Baldé (2 passes décisives en 31 rencontres disputées en Ligue 1) figurerait toujours dans les petits papiers de Lille comme l'avaient récemment révélé nos confrères du journal local La Voix du Nord.

Le latéral droit de l'Equipe de France U20, formé au PSG et qui vient tout juste de fêter ses 21 ans, sort d'une saison très satisfaisante malgré son jeune âge et ce dernier serait estimé à environ 3 millions d'euros. Un profil intéressant et très prometteur surtout en cas de départ de Timothy Weah et de Akim Zedadka. La future doublure de Bafodé Diakité ?

Mais selon nos informations, le board lillois apprécierait beaucoup Mama Baldé (27 ans, 12 buts et 4 passes décisives en 34 matchs de L1). Estimé à environ 8 millions sur le site spécialisé Transfermarkt, l'ancien joueur de Dijon et du Sporting CP impressionne par sa vitesse, sa puissance, sa technique et sa capacité à éliminer ses adversaires en un contre un.

Mama Baldé présente aussi un sérieux avantage : sa polyvalence. Formé en tant que piston droit ou gauche, ce dernier évolue désormais en tant qu'attaquant voire ailier gauche ou droit (capable de succéder à la fois à Jonathan Bamba à gauche, Adam Ounas à droite, voire à la place de Mohamed Bayo en pointe). En étant performant à chacun de ses postes. Un profil idéal aux yeux de Paulo Fonseca.

Et oui au final, débourser environ 11 millions d'euros (et encore la note pourrait même être revue à la baisse étant donné la relégation de l'ESTAC en Ligue 2) pour les deux Baldé de Troyes, Thierno et Mama... ne serait-ce pas un bon plan mercato pour les Dogues ?