Menu

RC Lens : un seul être vous manque et tout est dépeuplé, pas vrai Franck Haise ?


Dimanche 5 Mars 2023 11:50 - écrit par Rédaction JF

Après avoir partagé les points dans le derby du Nord face à Lille sur sa pelouse du Stade Bollaert, le Racing Club de Lens n'avance plus. Mais un élément manque terriblement au club artésien entraîné par Franck Haise...



Supérieur au LOSC dans l'envie et tactiquement en première mi-temps, le RC Lens n'aura cadré qu'un seul tir et peut remercier son voisin pour le csc de José Fonte ainsi que son non match en première période... Qu'on n' s'y trompe pas, le grand héro de ce derby se nomme bien Brice Samba, qui mériterait amplement d'être appelé en Equipe de France par Didier Deschamps. L'excellent gardien des Sang et Or aura permis aux hommes de Franck Haise d'éviter une nouvelle terrible déconvenue en Ligue 1, face à Lille, qui peut finalement nourrir d'énormes regrets sur cette rencontre.

Eliminé de la Coupe de France quelques jours plus tôt à Nantes, le RC Lens, emmené par Seko Fofana et Kevin Danso, n'a engrangé que sept petits points... lors de ses sept derniers matchs de Ligue 1. Une situation qui commence à inquiéter de nombreux supporters lensois, et il y a de quoi au vue de l'incroyable première partie de saison qu'avait réalisée les pensionnaires du Stade Bollaert en championnat.

Si les rêves d'Europe sont toujours bien présents côté lensois, force est de constater qu'un joueur manque cruellement depuis plusieurs semaines : Wesley Saïd. Très apprécié dans le vestiaire, le natif de Noisy-le-Grand a toujours possédé un état d'esprit irréprochable en se donnant toujours à fond en étant très performant à chaque fois que Franck Haise faisait appel à lui, soit en tant que titulaire ou alors avec le rôle du "super sub".

Quand Wesley Saïd est là, tout va...

Auteur de 6 buts en 18 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot du RC Lens, Wesley Saïd s'était même imposé comme un titulaire, au détriment de LoÏs Openda, peu avant son énième grosse blessure, aux yeux de son entraîneur Franck Haise.

L'ancien attaquant de Toulouse et de Dijon, âgé de 27 ans, apportait ainsi une concurrence saine et importante dans le secteur offensif lensois. Blessé depuis la défaite contre Nice, les Sang et Or n'avancent plus depuis et semblent être nettement moins inspirés face au but. On peut le dire : un seul être vous manque et tout est dépeuplé... reviens vite, Wesley Saïd !