Menu

RC Lens : un transfert à 6M€ qui pourrait bien laisser des regrets à Franck Haise


Vendredi 13 Octobre 2023 08:20 - écrit par



Après un début de saison particulièrement compliqué, le RC Lens a réussi à embrayer sur une spirale bien plus positive. En effet, les hommes de Franck Haise restent sur une série de 5 matchs sans défaite, dont deux nuls face à Séville et Lille, ainsi que 3 succès face à Toulouse, Strasbourg et Arsenal.

La machine est relancée chez les Sang et Or, qui ont enfin réussi à évacuer totalement la saison dernière, ainsi que le mercato. Un mercato qui fut plutôt animé. En effet, les départs de Seko Fofana et Loïs Openda ont beaucoup fait parler, ainsi que la quête de l'attaquant. 

Il faut dire que le board lensois n'imaginait probablement pas que trouver le remplaçant de Openda allait être aussi compliqué. Au final, après les échecs dans le dossiers Levi Garcia et Chuba Akpom, le RC Lens a cassé sa tirelire pour s'attacher les services de Elye Wahi. Et concernant l'attaque, un joueur pourrait bien laisser des regrets à Franck Haise et au RC Lens.

Adam Buksa buteur avec la Pologne, passe décisive de Przemyslaw Frankowski

Arrivé en juillet 2022 au RC Lens pour 6 millions d'euros en provenance de New England, Adam Buksa n'aura pas fait de vieux os dans l'Artois. Arrivé blessé, l'attaquant polonais de 27 ans a vécu une saison galère avec seulement 93 minutes de jeu en Ligue 1. Considéré comme une erreur de casting, Buksa a été prêté avec une option d'achat à Antalyaspor. 

Un prêt payant pour le polonais qui retrouve ses sensations de buteur. En effet, Adam Buksa en est déjà à 4 buts en 6 matchs disputés. Un retour en forme qui lui a permis de réintégrer la sélection polonaise. 

Entré en jeu à la 59ème minute face aux Îles Féroé, Adam Buksa s'est rapidement illustré en inscrivant un but à la 65ème minute sur une passe décisive de son ex coéquipier au RC Lens, Przemyslaw Frankowski. 

De quoi laisser des regrets à Franck Haise ?

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur