Menu

RC Lens : un vainqueur de la CAN U23 avec le Maroc comme doublure de Frankowski ?


Lundi 7 Août 2023 15:27 - écrit par



L'objectif de ce dernier mois de mercato pour le RC Lens et de dénicher le remplaçant de Loïs Openda. Une quête que la cellule de recrutement lensoise ne pensait probablement pas aussi compliquée.

Priorité de Franck Haise et Grégory Thil, Levi Garcia qui était un temps chaud à l'idée de rejoindre les Sang et Or, a finalement prolongé son contrat à l'AEK Athènes. Bien sûr d'autres pistes étaient en parallèle à l'étude, et notamment celle menant à Michy Batshuayi. Mais à l'heure actuelle rien n'a été acté. 

Si le 9 est donc la priorité des priorités du RC Lens, le club artésien n'exclurait pas de recruter un piston droit pour suppléer Przemyslaw Frankowski. En effet, Jimmy Cabot revient petit à petit de sa rupture des ligaments croisés du genou, et ne sera donc pas opérationnel dans l'immédiat. Tandis que Julien Le Cardinal n'a pas vraiment convaincu au poste de piston droit. 

Selon le média belge DHnet.be, Zakaria El Ouahdi aurait justement tapé dans l'oeil du RC Lens. Samedi, des scouts venus de Lens, du RB Leipzig, du PSV et de Feyenoord étaient présents à OHL (Louvain, Belgique) pour suivre la prestation de l'ailier / piston droit marocain de 21 ans qui vient de remporter la CAN2023.

Sous contrat jusqu'en 2025 au RWD Molenbeek qui a été promu en Jupiler Pro Leaue, Zakaria El Ouadhi reste sur une très bonne saison avec 8 buts et 6 passes décisives. Très apprécié au RWDM, club de John Textor, le belgo-marocain est un joueur généreux avec un gros volume de jeu. Un profil à la Frankowski, qui avant de rejoindre le RC Lens, évoluait principalement au poste d'ailier. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur