Menu
20 Novembre 2022 10:30 - écrit par

RC Lens : une décision de la LFP qui passe mal



Deuxième au soir de la 15e journée de Ligue 1, le RC Lens a réalisé une première partie de saison (avant trêve internationale) de tout premier ordre. Avec 36 points au compteur sur 45 possibles, les Sang et Or réalisent le meilleur début de saison de leur histoire.

Alors que certains craignent une rupture de dynamique en raison de ces 6 semaines sans compétition, sur le papier c'est en vérité une bonne chose pour le RC Lens, qui la saison dernière avait eu un coup de mou au mois de décembre. Cette longue trêve va donc permettre aux joueurs lensois de récupérer physiquement et mentalement, d'autant plus que peu de joueurs sont concernés par le mondial au Qatar : Frankowski, Openda et Abdul Samed. 

Le PSG aura 24h de récup en plus

Une longue pause qui va faire du bien aux organismes, d'autant plus que le RC Lens va devoir se coltiner un Boxing Day particulièrement compliqué avec un déplacement à Nice et la réception du PSG. Et justement, la programmation de cette reprise post mondiale a été pointée du doigt.

En effet, le RC Lens ira affronter l'OGC Nice le 29 décembre à 21h, et recevra le Paris SG le 1er janvier à 21h. Un calendrier favorable au PSG qui accueillera le RC Strasbourg le 28 décembre, et qui aura donc 24h de plus pour récupérer. Pourquoi une telle programmation entre les deux premiers de Ligue 1 ?

Certains diront que le PSG a beaucoup plus de joueurs concernés par le mondial : des joueurs susceptibles d'aller très loin dans la compétition. Mais est-ce une raison valable ? 

En tout cas une chose est sûre, le PSG est clairement favorisé avec cette programmation, car 24h de récup à cette période, ce n'est pas rien ...