Menu

RC Lens : une erreur de casting sur le départ, ca va bouger lors du mercato d'hiver !


Jeudi 7 Décembre 2023 08:45 - écrit par



Ca devrait bouger au RC Lens lors du prochain mercato. En effet, quelques ajustements devraient être apportés et cela pour plusieurs raisons.

La première est que plusieurs joueurs seront absents en début d'année en raison de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe d'Asie des Nations.

Abdukodir Khusanov, Massadio Haidara, Salis Abdul Samed, Nampalys Mendy, Neil El Aynaoui et Morgan Guilavogui devraient à coup sûr être concernés. 

La seconde raison, est que deux joueurs ne semblent pas entrer dans les plans de Franck Haise. Il s'agit de Faitout Maouassa qui a été prêté par Bruges (le prêt pourrait être cassé) et Oscar Cortés

Concernant l'ailier Colombien de 20 ans, son départ lors du mercato d'hiver semble acté dans les esprits. Selon journaliste colombien pour WinSportTV, Pipe Sierra, Oscar Cortés qui a repoussé l'idée d'un retour à Millonarios, devrait être prêté dans un club européen ou en MLS. 

Une situation globale qui va obliger le RC Lens à recruter lors du prochain mercato. Un arrière latéral gauche, un milieu de terrain et un attaquant sont ciblés. Concernant l'attaquant, un profil "costaud" type Ludovic Ajorque est recherché. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur