Menu

RC Lens : une mauvaise nouvelle qui justifie un peu plus l'arrivée de Ruben Aguilar


Mercredi 27 Septembre 2023 14:43 - écrit par



Le RC Lens qui a obtenu le nul sur la pelouse du FC Séville pour son premier match de la phase de poules de Ligue des Champions, a enchaîné avec une victoire à domicile face au Toulouse Football Club pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1.

Une semaine qui a fait du bien au moral des lensois après un début de saison très compliqué. Peu à peu on retrouve une équipe lensoise conquérante à l'image de la saison dernière. Une équipe, qui on l'espère, va continuer à monter en puissance.

En tout cas une chose est sûre, les recrues commencent à prendre leurs marques. C'est notamment le cas de Ruben Aguilar qui a livré une bonne prestation face au TFC. Une arrivée de l'ex Monégasque qui n'est pas un luxe, en raison notamment de l'absence de Jimmy Cabot

Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, le 15 octobre 2022 face à Montpellier, Jimmy Cabot n'a toujours pas repris la compétition. Quasiment un an d'absence pour le piston droit de 29 ans, qui ne voit toujours pas le bout du tunnel. 

Présent en conférence de presse, ce mercredi, à deux 2 jours du déplacement à Strasbourg pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1, l'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, a fait le point sur son effectif, et a donné des nouvelles peu rassurantes de Jimmy Cabot.

"Pour Jimmy Cabot, inflammation toujours sur son genou. Le ligament est très bien. Mais son genou regonfle systématiquement. Il n'a toujours pas repris le footing... On teste plein de choses. Le plus dur est pour lui. Il n'y a pas vraiment de date de retour.", a confié Haise dans des propos relayés par Laurent Mazure. 

Ca sent hélas la saison galère pour Jimmy Cabot ...
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur