Menu

RC Lens : une tendance de fin de mercato qui se dessine chez les Sang et Or


Mardi 23 Janvier 2024 07:35 - écrit par



Alors qu'on s'attendait à 2/3 renforts au RC Lens lors de ce mercato, le club lensois n'a pour l'heure recruté qu'un piston gauche en la personne de Jhoanner Chavez. A une grosse semaine de la fermeture du marché des transferts, doit on encore s'attendre à des renforts ? Probablement pas.

Si l'idée du recrutement d'un milieu de terrain a pendant un moment fait son bonhomme de chemin, il semblerait que cela ne soit plus d'actualité. Comme nous l'évoquions dans un précédent article, l'arrivée d'un milieu était selon nous dépendante du parcours du Ghana de Salis Abdul Samed en Coupe d'Afrique des Nations.

Un parcours qui est en passe de prendre fin prématurément. Tenus en échec par le Mozambique, ce lundi, lors de la dernière journée de la phase de poules de la CAN2024, les Black Stars ont terminé 3ème de leur groupe et ont de fortes chances de ne pas terminer parmi les 4 repéchés (meilleurs troisième). 

Pour que le Ghana accède miraculeusement en 8es de finale, le Cameroun ne doit pas s'imposer tandis que l'Algérie et la Zambie doivent perdre. 

Salis Abdul Samed se rapproche donc un retour prématuré à Lens, ce qui devrait donc inciter le board lensois à ne pas recruter un milieu de terrain avant la fin du mercato. 


Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur