RC Strasbourg : 30M€ pour Bakwa ? Deux clubs de Premier League accélèrent !


Jeudi 7 Aout 2025 09:44 - écrit par



Le RC Strasbourg qui a déjà quasiment dépensé 90 millions d'euros lors de ce mercato d'été, et qui a vendu pour 50 millions d'euros, envisage une grosse vente avant la fermeture du marché des transferts afin de rééquilibrer ses comptes. Parmi les joueurs susceptibles de quitter le RCSA, il a notamment Dilane Bakwa qui dispose d'une belle cote en Premier League.

En effet, Nottingham Forest a intensifié son intérêt pour Dilane Bakwa, ailier droit du Racing Club de Strasbourg. Le club anglais prévoit de soumettre une première offre supérieure à 20 millions d’euros hors bonus, afin de convaincre le RCSA de céder son international Espoirs, sous contrat avec Strasbourg jusqu’en juin 2027.

Bakwa, 22 ans, sort d’une saison pleine avec 6 buts et 9 passes décisives en Ligue 1, ce qui a tout logiquement fait grimper sa cote sur le marché des transferts. Conscients de l’intérêt grandissant de plusieurs clubs européens et notamment Como 1907 ainsi que de formations anglaises et allemandes, les dirigeants du RCSA ont fixé la barre à 30 millions d’euros minimum pour un éventuel transfert. 

Le joueur, ouvert à un départ vers un championnat plus huppé et intéressé par une expérience à l’étranger, n’a pas encore pris de décision. Tandis que des discussions sont en cours avec Nottingham, le Racing se montre à l’écoute mais espère une offre plus conséquente d'une autre formation anglaise qui est venue aux renseignements ces derniers jours.

Selon nos informations, Everton est entré dans la danse pour Dilane Bakwa. Si Liam Rosenior souhaite ardemment conserver son jeune ailier, le board strasbourgeois n'a pas fermé la porte à un départ de Bakwa en cas de très belle offre.