Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Strasbourg : le fils d'une légende voulait rejoindre le RCSA !


Lundi 12 Janvier 2026 11:20 - écrit par



Davide Ancelotti, fils et ancien adjoint de Carlo au Real Madrid, a bien tenté sa chance pour devenir entraîneur du RC Strasbourg. Selon L’Équipe, le technicien italien faisait partie des profils étudiés par la direction alsacienne avant la nomination de Gary O'Neil. Une candidature qui en dit long sur l’attractivité du projet strasbourgeois version BlueCo, et cela malgré l'ambiance lourde qui règne au RCSA.

Le RC Strasbourg a scruté large pour dénicher un successeur à Liam Rosenior qui a pris la direction de Chelsea. Parmi les profils étudiés, il y avait notamment celui menant à Davide Ancelotti. Formé à l’ombre de son père, adjoint fidèle passé par le PSG, le Bayern, Everton, Naples, le Real Madrid et la sélection brésilienne, l’Italien a décidé de voler de ses propres ailes.

Après une expérience mitigée à Botafogo qui s'est soldée par un départ à la mi-décembre après 33 matchs, Davide Ancelotti aurait clairement manifesté son intérêt pour s’installer sur le banc de la Meinau. Son profil, mêlant jeunesse, expérience du très haut niveau et image forte, collait plutôt bien à la politique sportive du club version BlueCo.

Le fils de Carlo aurait même eu un entretien avec les dirigeants du RCSA, qui ont finalement misé sur Gary O'Neil, ex entraîneur de Bournemouth et Wolverhampton.

Toujours est-il que ce refus n'est qu'un contretemps dans les ambitions européennes de Davide Ancelotti. À 36 ans, il est à l'affût de la moindre opportunité qui pourrait lui offrir une première expérience dans un pays du top 5 européen.



Suivez-nous