Menu

RC Strasbourg : première alerte pour Delaine touché à l'entraînement


Samedi 23 Juillet 2022 13:40 - écrit par



Après une dernière saison tout bonnement réussie - et même malgré le fait qu'il n'y ait pas au bout la qualification pour une coupe d'Europe - le Racing Club de Strasbourg a entamé de la meilleure des façons ses premiers matchs de préparations avec deux victoires face à Sion (D1 Suisse) et Charleroi (D1 Belge) avant d'accrocher la surprenante équipe de Brentford en Premier League.

Delaine incertain, Ajorque ménagé

Le club strasbourgeois défiera ce samedi une autre cylindrée du top 5 à savoir Fribourg qui est venu jouer les trouble-fêtes en Bundesliga la saison dernière. Mais pour la rencontre, Julien Stéphan n'est pas encore sûr d'aligner l'une de ses recrues phares Thomas Delaine. Touché à l'entraînement, le latéral gauche s'est bloqué le pied en voulant éviter un tacle. L'entraîneur alsacien n'a pas plus d'informations sur l'évolution de sa blessure : 

"Il faudra attendre demain matin (samedi)", a t-il confié en conférence de presse.

Moins d'incertitude ici pour Stéphan qui va devoir se passer de la présence de Ludovic Ajorque auteur d'un doublé face à Brentford. Victime d'une "petite lourdeur musculaire", l'attaquant de 28 ans dont l'avenir est toujours incertain, ne sera pas de la partie contre la formation allemande.

Plus de peur que de mal pour Bellegarde

Décidément, les Alsaciens ne sont pas épargnés par les pépins physiques. Un mauvais signe à quelques semaines de la reprise officielle du championnat. En effet, Jean-Ricner Bellegarde s'est blessé à la cheville gauche dans le match contre Brentford après 32 minutes de jeu suite à un violent tacle d'Aaron Hickey.

L'entraîneur Stéphan a apporté des nouvelles rassurantes concernant le milieu de terrain : "Ça va plutôt dans le bon sens. On va voir comment ça va évoluer mais c'est possible que la semaine prochaine, il retrouve au moins la course voire un petit peu plus. Il n'y a pas de gravité, je ne peux pas vous dire exactement combien ça prendra mais il n'y en a pas pour deux mois ça c'est certain."

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur