Menu

Rayan Cherki (OL) un talent de façade : Un ex joueur de Lyon pas tendre !


Mardi 19 Mars 2024 22:35 - écrit par



Le mercato d'hiver a bouleversé la situation de Rayan Cherki à l'Olympique Lyonnais, le reléguant de titulaire à remplaçant suite aux arrivées de nouveaux joueurs tels que Mangala, Fofana, Orban et Benrahma. La concurrence s'est intensifiée à Lyon, et jusqu'à présent, le jeune international espoir français peine à se faire une place.

Malgré son statut de remplaçant ces derniers matchs, Rayan Cherki a répondu de manière convaincante lors du match contre Toulouse en offrant la victoire à son équipe après être entré en jeu avec beaucoup de détermination (2-3). Néanmoins, cette performance n'aura pas suffit aux yeux de Thierry Henry qui a ajouté Cherki à sa liste après l'avoir ignoré pour les matchs amicaux contre la Côte d'Ivoire et les États-Unis suite à une blessure.

Cependant, Nicolas Puydebois exprime de sérieux doutes quant à la capacité de Rayan Cherki à s'affirmer durablement comme un joueur de haut niveau.

"À chaque fois qu’il fait un demi bon match, on dit qu’on a vu le vrai Rayan Cherki, que c’est à ce niveau qu’on l’attend, qu’il a été piqué… mais ce n’est pas ça un joueur de haut niveau. Un joueur de haut niveau c’est quelqu’un qui est régulier dans la performance, qui apporte au collectif ses qualités individuelles, qui apporte sa pierre à l’édifice et qui ne joue pas que pour lui. Contre Toulouse, s’il a réagi par orgueil car il n’est pas sélectionné en Équipe de France et parce qu’il est remplaçant à l’OL, ce ne sont pas pour des arguments agréables et suffisants pour un supporter de Lyon. Je veux qu’il soit piqué au vif car il a véritablement envie d’être titulaire dans cette équipe, pas parce qu’il n’est pas sélectionné en Équipe de France. J’ai peur que ce ne soit pas pour de bonnes raisons qu’il ait eu cette réaction", a lâché l’ancien joueur de l’OL sur le plateau d’Olympique & Lyonnais.

Pour inverser la tendance, Rayan Cherki va devoir prouver sa valeur avec les Bleuets et à l'OL malgré une concurrence renforcée depuis l'hiver dernier, et surtout prouver qu'il est capable de franchir un cap mentalement. 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur