Menu

Real Madrid - Chelsea : même si le score de l'aller est confortable pour le Real, Chelsea a de quoi rêver !


Défaits 1-3 par le Real Madrid de Benzema en quarts de finale aller de Ligue des Champions à Stamford Bridge, Chelsea va tenter de renverser une montagne ce mardi soir. Même si les chances de qualification sont très faibles, les hommes de Thomas Tuchel ont malgré tout de bonnes raisons d'y croire !


12 Avril 2022 09:10 - écrit par


Bien sûr que perdre 3-1 à domicile dans un match aller de Ligue des Champions rend ardu toutes chances d'exploit au retour. Bien sûr que la suppression des buts extérieurs ne change pas grand chose à l'ampleur du défi à réaliser. Surtout quand l'adversaire est ce qui se fait de mieux en C1. Mais Chelsea peut y croire : renverser le Real Madrid de Carlo Ancelotti, celui mené par Karim Benzema, plus que jamais le baromètre de ce Real.

Champion d'Europe en titre, les Blues de Chelsea vont sans doute entamer le plus gros défi de leur histoire sur une double-confrontation. Très pessimiste après la déconfiture du match aller, Thomas Tuchel y croit maintenant dur comme fer. Le technicien veut "rêver" et "être à un très haut niveau" à Madrid.

Le Real Madrid n'a pas toujours été souverain ces dernières années en Europe

Peut-être parce que le Real Madrid d'Ancelotti est trop tributaire de Karim Benzema. Peut-être parce que le Real Madrid a connu de gros échecs au Santiago-Bernabeu dans un passé très récent. N'est-ce pas l'Ajax Amsterdam qui a renversé le Real en Espagne (1-4) en 2019 ? N'est-ce pas Manchester City qui a éliminé le Real Madrid en 2020 en les battant notamment en Espagne (1-2) ? N'est-ce pas la Juventus Turin qui est passée tout près de renverser le quart de finale retour en 2018 après un cinglant 3-0 en Italie ?

Le Real Madrid n'a pas toujours été souverain chez lui ces dernières années en C1. Il ne l'a pas été non plus contre le FC Barcelone le 20 mars dernier (0-4). Il ne l'a pas été contre le PSG qui s'est sabordé tout seul sans enlever au Real Madrid le mérite de la remontada bien entendu.

Mais Chelsea a déjà renversé des scores de 3-1 en 2012 (Naples) et 2014 (PSG). Et Chelsea s'est mis la tête à l'endroit contre Southampton ce week-end (6-0). Ce ne sera peut-être pas suffisant mais c'est toujours cela de pris comme confiance. La semaine dernière n'était peut-être qu'un accident et Tuchel a eu une réunion en conséquence avec ses joueurs. Chelsea a déjà gagné deux Ligue des Champions. Mais renverser le Real Madrid après tout cela vaudra presque autant qu'un trophée. Les Blues ont repris espoir. Ce ne sera peut-être pas suffisant mais c'est un titre européen à défendre.
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.