Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : Florentino Pérez va prolonger l'une des sensations de la saison dernière


4 Juillet 2022 22:40 - écrit par


Rodrygo sera bel et bien madrilène la saison prochaine et pour encore plusieurs années sans doute. Comme révélé Marca relayé par AS, le Real Madrid va prolonger le contrat du Brésilien jusqu'en juin 2028. De quoi mettre fin aux spéculations autour d'un possible transfert cet été. Son nom circulait en Premier League notamment.

La presse espagnole avance que l'attaquant a trouvé un accord avec sa direction pour une extension de trois ans sur son contrat courant jusqu'en 2025. La signature est prévue la semaine prochaine dans les bureaux de Florentino Pérez. Avec cette nouvelle prolongation, le natif de São Paulo disposera d'une clause libératoire d'1 milliard d'euros au même titre que les principaux cadres du vestiaire madrilène.

La décision de le renouveler n'est pas étonnante. Au sein de la direction merengue, on a pris conscience qu'il fallait apporter du renouveau dans l'effectif. Il n'y a qu'à voir les derniers transferts réalisés par la Casa Blanca : Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Antonio Rüdiger, etc... Et Rodrygo est l'une des figures de ce renouveau.

Depuis son arrivée à l'été 2019, il a démontré saison après saison qu'on pouvait compter sur lui. Son entraîneur Carlo Ancelotti l'a expérimenté lors des phases finales de la Ligue des champions avec des entrées ô combien décisives. Manchester City s'en rappelle encore.

Après Luka Modric, le Real Madrid va donc sécuriser un nouvel élément important de son effectif. Les Brésiliens Eder Militao et Vinicius Junior sont les prochains sur la liste des joueurs à prolonger.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur