Menu

RC Lens : un énorme coup réalisé par Ghisolfi sur ce mercato !



4 Juillet 2022 23:15 - écrit par Rédaction JF

RC Lens Mercato : Loïs Openda futur lensois !
RC Lens Mercato : Loïs Openda futur lensois !
Malgré le départ de l'excellent Cheick Doucouré vers Crystal Palace en ce début de mercato estival, le RC Lens et son directeur sportif, Florent Ghisolfi, se sont déjà montrés très actifs en arrachant les signatures de Jimmy Cabot, Lukasz Poreba, Salis Abdul Samed et Adam Buksa.

Mais si Jonathan Clauss reste en contacts avancés avec Chelsea ou encore l'Atlético Madrid, le Racing Club de Lens pourrait finalement conserver Seko Fofana, qui ne rejoindra pas le PSG, et devrait rapidement officialiser le recrutement du gardien de Nottingham Forest, Brice Samba. Mais pas que...

En effet, à en croire les informations de nos confrères du journal L'Equipe, Florent Ghisolfi et les dirigeants lensois seraient parvenus à trouver un accord à hauteur de 11 millions d'euros (+ de nombreux bonus) avec leurs homologues du FC Bruges pour le transfert de Loïs Openda (22 ans), qui était prêté par le club belge au Vitesse Arnhem cette saison où il a brillé de mille feux en inscrivant notamment 18 buts en 33 matchs de Eredivisie (D1 Pays-Bas) ainsi que quatre réalisations en Ligue Europa Conférence.

Appelé pour la première fois chez les Diables Rouges par Roberto Martinez lors du dernier rassemblement, Loïs Openda possède désormais le statut d'international belge (3 sélections / 1 but) et serait donc attendu du côté de La Gaillette afin d'y signer son nouveau contrat en faveur du RC Lens. 

Loïs Openda, un énorme coup signé Ghisolfi qui semble se confirmer pour les Sang et Or sur ce marché des transferts estival !