Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : Mendy est sur le marché des transfert


11 Juin 2022 22:40 - écrit par


À l'image de son match face à Liverpool, Ferland Mendy s'est rendu essentiel dans le collectif du Real Madrid cette saison. Son arrivée à l'été 2019 a été bénéfique pour préparer "l'après Marcelo". Au même titre que l'année dernière sous les ordres de Zinedine Zidane, le latéral français a gardé ce statut d'indiscutable au Real Madrid malgré l'arrivée du nouveau coach Carlo Ancelotti. Il est d'ailleurs l'un des grands artisans du doublé Liga - Ligue des Champions cette saison.

Une passation de pouvoir s'est déroulée entre le vétéran Marcelo et Ferland Mendy. La légende du club madrilène (545 matchs, 38 buts, 103 passes décisives) est logiquement sur la pente descendante. Libre en fin de saison, la transition s'est faite naturellement dans le management de l'entraîneur italien. Cette saison, l'ancien lyonnais a disputé 35 matchs toutes compétitions confondues malgré plusieurs blessures musculaires dont a bénéficié son coéquipier Marcelo.

Mais l'arrivée du central Antonio Rüdiger pourrait s'avérer être une menace pour l'international français.

Mendy n'est pas intouchable

À en croire les informations de Diario AS, le Real Madrid ne serait pas insensible en cas d'offre importante pour Ferland Mendy. Les dirigeants savent l'importance que représente le Français dans la formation merengue mais ils sont aussi conscients que la nouvelle recrue allemande peut apporter une solution dans la ligne arrière.

En effet, le défenseur de Chelsea vient en tant que titulaire en charnière centrale aux côtés de Militao. Le média précise que son arrivée délogera David Alaba et sera replacé en piston gauche à la place de l'habituel Ferland Mendy. L'international autrichien a évolué à ce poste lors de ses débuts au Bayern Munich. C'est l'hypothèse construite par le quotidien madrilène.

Transféré de Lyon pour 48 millions d'euros, une offre similaire pourrait bien faire flancher Florentino Pérez et inciter à le vendre cet été.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur