Menu
22 Novembre 2019 09:40 - écrit par Rédaction JF

Real Madrid - Mercato : le constat lucide d'une pépite du Real

Real Madrid : Martin Odegaard regrette de ne pas avoir été protégé


Considéré il y a quelques saisons comme l'un des plus grands espoirs du football mondial, Martin Odegaard qui a rapidement déchanté au Real Madrid, a glissé un tacle au Réal.



Gagner sa place au Real Madrid n'est pas chose facile, est encore moins pour un jeune joueur. Même si Zinédine Zidane tente parfois d'intégrer quelques jeunes dans son onze (avec succès pour Rodrygo et Valverde), il est rare de les voir s'imposer sur du long terme. Et ce n'est pas Martin Odegaard qui dira le contraire. 

Martin Odegaard a été jeté dans la gueule du loup au Real Madrid

Arrivé en 2015 au Real Madrid avec l’étiquette de future star mondiale à seulement 16 ans, Martin Odegaard a eu du mal à digérer ce transfert très médiatique. Rapidement jugé et critiqué, le milieu de terrain norvégien regrette de ne avoir été protégé par le Réal

"J’ai reçu beaucoup d’attention à Madrid, trop même. J’ai reçu beaucoup de critiques négatives, peut-être trop négatives. Soit tout était blanc, soit tout était noir" avait il déclaré. 

Prêté successivement à Heerenven et au Vitesse Arnhem, Martin Odegaard n'a clairement pas été mis dans les meilleurs conditions par le Real Madrid.

Martin Odegaard s'éclate à la Real Sociedad

Désormais à la Real Sociedad où il a été prêté deux saisons par le Real Madrid, Odegaard semble enfin avoir trouvé un certain équilibre. Titularisé à 11 reprises en Liga depuis le début de saison, le milieu de terrain international norvégien n'envisage pas une seule seconde faire son retour au Réal au terme de la saison, même s'il garde en tête de s'imposer un jour dans le club Merengue. 

"Rester deux ans à la Real Sociedad ? Oui c’est le plan. C’est assez clair. On verra bien parce que dans le football on ne sait jamais ce qui se passera. Mais l’idée est de rester ici deux ans (…) Je parle avec des gens du club, mais pas directement avec Zinedine Zidane ou le président. Un retour au Real Madrid ? Oui c’est le plan. Triompher au Real Madrid. C’est pour cela que j’ai signé au Real Madrid. Mais aujourd’hui, je suis très content ici. Je me sens très bien ici. Peu importe que je revienne au Real Madrid dans deux ou cinq ans. Le temps importe peu. Mais c’est évident qu’un jour je veux revenir au Real" a déclaré Odegaard au micro de Cadena Ser (propos relayés par le 10Sport). 








Les News




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live