Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Real Madrid - Mercato : un prétendant se dessine pour l'après Zidane


Si l'avenir de Zinedine Zidane au Real Madrid est toujours aussi incertain, des pistes sont toujours envisagées pour le long terme. Et Joachim Löw, qui vit ses derniers mois sur le banc de l'équipe d'Allemagne, pourrait être ce successeur.

22 Mars 2021 17:20 - écrit par


Une page d'histoire va se tourner après l'Euro 2021. Sélectionneur de l'Allemagne depuis 2006, Joachim Löw quittera ses fonctions d'entraîneur après avoir maintenu la Mannschaft parmi les toutes meilleures équipes du monde, et en remportant le Mondial 2014 au Brésil. Alors qu'il a eu 61 ans le mois dernier, le technicien ne compte pas pour autant arrêter sa carrière.
 

Joachim Low apprend l'espagnol

D'après des informations de Bild et AS, Joachim Löw prendrait des cours d'espagnol. Pour entraîner le Real Madrid ? Ce dernier en rêverait et le club castillan a déjà essayé de l'attirer après le sacre allemand en 2014. Même si Zinedine Zidane est désormais pressenti pour rester en Espagne la saison prochaine, on peut encore s'attendre à des rebondissements surtout si le club finit la saison sans trophée.

Malgré une cote solide sur le marché des entraîneurs du fait de son parcours avec la Mannschaft, voir le technicien allemand coacher sur le banc du Real Madrid serait assez curieux à observer. Car tout Joachim Löw qu'il est, a entraîné Stuttgart et Fenerbahçe à la fin des années 1990, avant de connaître quelques échecs dans des clubs moins huppés. De plus, Monsieur ne connaît pas (encore ?) le football espagnol. Autre pays, autres coutumes ?
 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur