Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Chelsea - Mercato : trois nouveaux attaquants dans le viseur de Thomas Tuchel !


Sergio Aguero et Erling Haaland sont les deux priorités des Blues pour le prochain mercato. Mais le Daily Mail a fait savoir que trois autres cibles étaient envisagées en guise de plan B.

22 Mars 2021 16:20 - écrit par


Même si les Blues version Thomas Tuchel semblent irrésistibles et sont désormais en quart de finale de Ligue des Champions et en demi-finales de la FA Cup, Chelsea ne marque pas suffisamment de buts. Avec seulement 17 buts marqués en 15 rencontres avec le technicien allemand, le bilan est loin d'être catastrophique mais on est en droit d'en attendre plus du club londonien dans le secteur offensif. Surtout après avoir dépensé en conséquence l'été dernier.

Recruté 50 millions d'euros, Timo Werner semble retrouver la forme ces dernières semaines mais pas forcément le but. Quant à Olivier Giroud, il ne symbolise plus l'avenir des Blues à long terme. C'est pourquoi le club de Roman Abramovitch mettra la main au porte-feuille pour pallier ce manque d'efficacité. Si l'on sait que Sergio Aguero et Erling Haaland sont les deux avant-centres désirés, le Daily Mail a sorti trois autres pistes en cas d'échec sur les deux joueurs.
 

Danny Ings, André Silva et Duvan Zapata ont-ils la carrure pour briller à Chelsea ?

Ces trois attaquants seraient Danny Ings, André Silva et Duvan Zapata. Le premier joue à Southampton et malgré une saison perturbée par les blessures, a montré l'an passé qu'il était capable de scorer avec 22 buts inscrits en 38 matchs de championnat. De plus, il ne lui reste qu'un an de contrat. André Silva, lui, revit à l'Eintracht Francfort après des expériences ratées au Milan AC et Séville. Intenable en Allemagne depuis deux saisons, il intéresse également des clubs tels que Manchester United et l'Atletico Madrid.

Quant à Duvan Zapata, lié à l'Atalanta Bergame jusqu'en 2023, il porte l'attaque de l'équipe lombarde depuis trois saisons et si son agent s'est étonné l'été dernier de voir le peu d'approches concrètes, il pourrait se consoler en voyant le nom de Zapata dans la short-list.

Mais la priorité des Blues est encore Aguero et Haaland du fait d'un sens du but évident, de l'expérience et de l'incroyable précocité pour le second.  Puis reste à savoir si les trois attaquants qui font office de plan B ont vraiment le niveau pour jouer à Stamford Bridge, réputé pour enterrer certains gros attaquants. Surtout en ce qui concerne Danny Ings, peut-être encore un peu limité pour le très haut niveau.

 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur