Menu

Real Madrid, PSG : Mbappé qui prolonge au Paris-SG, voici quelques-unes des meilleures diatribes de la presse espagnole !

La décision inattendue de Kylian Mbappé de prolonger de trois ans au Paris-SG n'a pas plu en Espagne. Les médias madrilènes et même catalans ont rivalisé de diatribes en tout genre pour critiquer la façon de faire de l'international français.

25 Mai 2022 16:35 - écrit par


"Tout est question d'argent, de beaucoup d'argent, de quantités pornographiques d'argent, de montagnes d'argent (...). La seule chose qu'il a pris en compte pendant les deux ans ou plus durant un feuilleton conclu en ce samedi après-midi de sieste est "Qui donnera le plus d'argent ?" (...). Le PSG et Mbappé ont fait croire au madridisme que les merengues pouvaient gagner la bataille à Tamim bin Hamad Al Thani. Et maintenant nous savons que tout était uniquement et exclusivement question de fric." 
Ivan San Antonio, Diario Sport (21 mai)

"Il manque beaucoup de classe pour jouer à Madrid (...). Mbappé trahit le club merengue et renouvelle son contrat avec le PSG"
Marca (22 mai)

"Mbappé fait une "Griezmann" au Real Madrid". (référence au refus d'Antoine Griezmann d'aller au FC Barcelone en 2018)
Jaume Miserachs, Mundo Deportivo (21 mai)

"Si Mbappé ne vient pas au Real Madrid, le mécontentement sera presque plus grand que perdre la finale de Ligue des Champions"
Isaac Fouto, Radio Marca (19 mai)

"Avec de l’argent et sans petit-ami" (en référence aux économies réalisées par le transfert avorté du joueur le plus convoité).
Mario Calderon, Mundo Deportivo (22 mai)

"Mbappé a démontré qu'entre le portefeuille et le rêve enthousiaste de gosse, il préfère le porte-feuille. Il reste dans le fastueux Paris-SG pour être le footballeur le plus riche du monde, mais à la fois le plus pauvre sportivement de la planète (...). Chacun dans la vie choisit son destin (...). D'autres, simplement préfèrent pouvoir présumer qu'à Paris il n'y a personne de plus riche que lui et que sa famille hallucine avec l'argent qu'il gagne chaque jour qui passe. Kylian, tu me fais beaucoup de peine. Tu seras toujours un loser à partir de maintenant".
Tomas Roncero, AS (21 mai)

"Mbappé pose un lapin au Réal Madrid"
Juan Jimenez, AS (22 mai)

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live