Menu

Real Madrid - PSG : Messi perpétue désormais sa légende dans le (très) mauvais sens, et pour cause !



11 Mars 2022 10:45 - écrit par


Avec Lionel Messi au Paris-SG et toute sa constellation de stars (et donc d'égos !), les supporters rêvaient de C1, de buts, et de spectacle. La question n'est plus trop de savoir si Messi remportera une ultime C1, mais plutôt de savoir s'il sera encore au club la saison prochaine. Car son passage en France est pour l'heure un flop comme peuvent l'être les Sergio Ramos ou Wijnaldum. Et ce nouveau fiasco du PSG en Ligue des Champions, Messi en porte le sceau même s'il n'est bien entendu pas l'unique responsable.

L'argentin est arrivé au PSG pour gagner la C1 alors que tout Lionel Messi qu'il est n'a plus soulevé l'épreuve reine depuis 2015. Depuis la fabuleuse remontada en 2017 contre le Paris-SG, la Pulga a vogué d'échecs en échecs. De revers en revers. Ou plutôt d'humiliations en humiliations. De remontadas en remontadas. Et pas forcément contre des monstres.

Messi n'a joué qu'une seule demi-finale de Ligue des Champions en sept ans

Les éliminations de Messi en Coupe d'Europe depuis cinq ans sont terrifiantes pour le multiple Ballon d'or qu'il est. Renversé par l'AS Rome qui ne va pourtant jamais en demi-finales de C1 en 2018 (4-1, 0-3), puis par Liverpool en 2019 (3-0, 0-4), pulvérisé par le Bayern Munich (2-8) en 2020, surclassé par le PSG (1-4, 1-1) l'hiver dernier, Messi a certes été victime du déclin du Barça ces dernières années. Toujours est-il que les résultats sont là : une incroyable misère avec une seule demi-finale en sept ans !

Arrivé au Paris-SG cet été avec les Wijnaldum, Sergio Ramos, Hakimi, Donnarumma, il a subi une nouvelle  remontada contre le Real Madrid (1-0, 1-3). Les années passent, Messi n'y arrive plus en C1. Quatre fois vainqueur du trophée, il perpétue désormais sa légende mais pas forcément dans le sens initialement imaginé par Leonardo, Nasser Al-Khelaifi et consorts...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.