Menu

Real Madrid : Rudiger et Chelsea, voici ce qu'il s'est vraiment passé entre les deux camps !



5 Juin 2022 19:55 - écrit par


Antonio Rudiger est désormais un joueur du Real Madrid et a signé son contrat cette semaine. Chelsea devra trouver le bon successeur à un joueur redevenu indispensable avec Thomas Tuchel. Le fait que l'international allemand et Chelsea ne se soient pas entendus sur une prolongation était déjà connu. Le site Goal a révélé ce qu'il s'est vraiment passé.

Plusieurs tentatives de négociations ont échoué à partir d'octobre 2020

En octobre 2020, Rudiger et Chelsea étaient d'accord pour une prolongation jusqu'en 2023. Cinquième choix de Frank Lampard jadis, le défenseur allemand se dirigeait vers un prêt en janvier 2021. Le PSG alors de Tuchel, le Milan AC et Tottenham étaient très chauds sur le dossier.

La prolongation devait intervenir mais une demande de l'entourage de Rudiger pour une petite prime à la signature a été rejetée par Marina Granovskaia. D'autres périodes de pour-parlers ne se sont également pas bien déroulées et le temps passait...

Totalement revigoré par l'arrivée de Tuchel en Angleterre, Rudiger a été un artisan majeur de la victoire des Blues en Ligue des Champions. En août 2021, une prolongation de contrat avec un salaire d'un peu plus de 160 000 euros par semaine a été proposée au joueur né en 1993. Jugeant l'offre insuffisante et sans doute senti sous-évalué, l'entourage a décliné l'offre.

S'en est suivi un compte à rebours de plusieurs mois où concrètement pas grand chose n'avançait entre les deux parties cette saison. Cela a donc fini par entraîner le départ d'Antonio Rudiger au Real Madrid. Les performances de son successeur détermineront probablement une partie du prochain exercice de Chelsea.
 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.