Menu

Real Madrid : du nouveau sur la succession de Carlo Ancelotti


Lundi 10 Avril 2023 16:35 - écrit par



Largement distancé en Liga par le FC Barcelone, le Real Madrid dispose encore de deux opportunités de sauver sa saison. La première est en Coupe du Roi après avoir humilié le Barça (0-4) au Camp Nou en demi-finale retour. La seconde est en Ligue des Champions où le Real va affronter Chelsea en quart de finale. Et visiblement Carlo Ancelotti devra remporter au moins l'une de ces compétitions pour sauver sa tête dans la club Merengue. 

Un avenir que Carlo Ancelotti veut voir au Real Madrid contrairement à ce qu'on a pu lire dans les médias. Si le technicien italien de 63 ans s'est dit flatté par l'intérêt de la Fédération Brésilienne de football pour prendre les rênes de la Selecao, il aimerait néanmoins aller jusqu'au terme de son contrat au Real. 

" Il y a un joli dicton qui reflète bien mon cas : la parole est emporté par le vent. J'ai un contrat jusqu'au 30 juin 2024 et j'aimerais le respecter. C'est une saison très, très exigeante. Il y a trop de matches avec une Coupe du monde au milieu, où 15 de nos joueurs ont été concernés. Puis, il y a eu la Supercoupe d'Espagne en Arabie Saoudite, la Coupe du monde des clubs au Maroc en février. Le bilan, c'est que du 30 décembre au 20 mars, on a joué tous les trois jours. En championnat, nous n'avons pas réussi à avoir la continuité de Barcelone. Le calendrier est absurde et il faut faire quelque chose là aussi ", a t'il confié lors d'un entretien accordé à Radio Anch'io Sport sur Rai 1.

Un entraîneur comme Mauricio Pochettino qui semble attendre que la place se libère sur le banc du Real Madrid, va donc scruter avec attention la fin de saison du club espagnol. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur