Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Real Madrid : la grosse pique de Carlo Ancelotti sur les joueurs qui craindrait la blessure avant le Mondial !


25 Octobre 2022 17:50 - écrit par


Le Real Madrid de Carlo Ancelotti est sur des bases très élevées en ce début de saison post- victoire en Ligue des Champions. Déjà qualifié, il se rend à Leipzig ce mardi pour confirmer ses bons résultats et valider la première place de son groupe.

Une rencontre où le technicien italien pourrait faire quelques rotations dans une période très intense d'une saison avec la Coupe du Monde qui approche à vitesse grand V.

Carlo Ancelotti invite le joueur à rester à la maison pour éviter tout risque de blessure !

Alors bien sûr tout le monde y pense, au point de lever le pied par moments ? Interrogé à plusieurs reprises sur cette situation, Ancelotti a reconnu que l'obsession Coupe du Monde était normale.

Mais il a tenu en conférence de presse à dresser des piques à quiconque joueur qui oserait lui évoquer le spectre de la blessure.

« Je ne pense pas que les joueurs pensent à la Coupe du monde. Il est clair qu'ils pensent à bien s'y rendre. C'est tout à fait normal, mais on arrive bien à la Coupe du monde quand on a une continuité dans la saison.

Ce sont des petites choses, vraiment des petites choses que nous ne voulions pas risquer à un moment important, parce qu'il vaut mieux perdre Karim Benzema pour un jour ou Modric pour un match que pour un mois,
a expliqué Carlo Ancelotti avant de poursuivre.

Les blessures existent dans le football. Si vous ne voulez pas vous blesser, je dis à mes gars : "vous ne voulez pas vous blesser ? Restez sur le canapé, vous ne vous blesserez pas, parce que ça peut arriver de se blesser à l'entraînement."

Ça peut arriver que vous vous blessiez lors d'un contact avec un coéquipier. Cela peut arriver. Vous ne pouvez alors rien y faire. Et je ne pense pas que les joueurs soient si inquiets à ce sujet car, en réalité, pour le moment, ils veulent tous s'entraîner.

Si quelqu'un me dit : "écoute, je ne veux pas m'entraîner parce que j'ai peur." Reste à la maison. Il y a beaucoup de bons films et beaucoup de séries télévisées. ».

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur