Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Real Madrid : le cas Eden Hazard inquiète en Belgique


Encore blessé, Eden Hazard ne devrait pas rejouer avant la mi-mars. Une tuile pour le belge, pour le Réal Madrid, mais aussi pour les Diables Rouges de la Belgique, préoccupés par les soins que reçoit leur joueur en Espagne.

4 Février 2021 17:40 - écrit par


Eden Hazard n'avait vraiment pas besoin de ça. En grande difficulté depuis qu'il a rejoint le Réal Madrid il y a un an et demi, le belge enchaîne blessures sur blessures. Touché musculairement ces dernières heures, il devrait manquer entre quatre à six semaines de compétition. Autant dire que le voir jouer ne serait-ce que le huitième de retour de Ligue des Champions contre l'Atalanta Bergame semble être compliqué à envisager.

La situation de l'ancien joueur de Chelsea inquiète beaucoup, et notamment en Belgique. Un des médecins des Diables rouges, Kristof Sas, est revenu sur la situation d'Eden Hazard dans les colonnes du quotidien belge Nieuwsblad. "On attend d'en savoir plus mais c'est inquiétant. Les blessures d'autres joueurs comme Praet, Mertens ou De Bruyne à ce stade ne nous inquiètent pas en vue de l'Euro, c'est juste une pause. Ils peuvent repartir, mais avec Eden c'est différent. C'est une rechute chronique qui, au final, tourne toujours mal. Au début, c'était un problème de cheville mais les trois dernières fois, c'étaient des blessures musculaires. Eden est dans un cercle vicieux et il n'est pas facile de s'en sortir".


 

La Belgique réfléchit à rapatrier Hazard pour sa rééducation

"Nous aurions préféré qu'Eden joue tout le temps avec le Réal Madrid. C'est la meilleure manière pour arriver en forme à l'Euro. La situation n'est pas compliquée pour nous mais il doit se sortir de cette voie sans issue", a-t-il prévenu. Le média belge a par ailleurs évoqué un manque de confiance envers le Réal Madrid car l'équipe nationale estime qu'elle n'est pas suffisamment consultée sur les soins prodigués à Eden Hazard. A tel point qu'elle envisagerait de rapatrier sa star en Belgique pour poursuivre sa rééducation. Les clubs et les équipes nationales, une guerre sans fin !

 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur