Régis Le Bris (Sunderland) rêve d'un ex joueur du RC Strasbourg


Dimanche 28 Juin 2026 11:12 - écrit par



Fabrizio Romano a confirmé que Chelsea discute avec Sunderland pour recruter Granit Xhaka dès ce mercato estival. Le Suisse, 33 ans, a clairement affiché sa volonté de rejoindre le club londonien cet été, et met la pression sur ses dirigeants pour qu'un accord soit rapidement trouvé. Preuve de la volonté de Xhaka de rejoindre Chelsea de Xabi Alonso, l'international suisse est même prêt à baisser son salaire.

Arrivé à Sunderland en 2025 en provenance du Bayer Leverkusen pour environ 15 millions d’euros, Xhaka est lié au club jusqu’en 2027, avec un salaire estimé à 6.5 millions d'euros par saison. Il est devenu le joueur le mieux payé et l’un des leaders de vestiaire, dans une équipe revenue en Premier League sous les ordres de Régis Le Bris. C’est justement ce poids sportif qui rend le dossier sensible pour les Black Cats, qui n’ont pas envie de se priver de leur patron au milieu après une seule saison.

Régis Le Bris, Sunderland et la piste Andrey Santos

Selon les échos du mercato, Chelsea voit en Xhaka un « manager sur le terrain » pour Xabi Alonso, capable d’encadrer une équipe qui a manqué de leader cette saison. On comprend donc pourquoi Le Bris est peu enclin à le laisser partir. 

En coulisses, certains bruits laissent entendre que Régis Le Bris pousserait pour intégrer un joueur des Blues dans l’équation, avec le nom d’Andrey Santos qui circule comme possible compensation. Le milieu brésilien de 22 ans, sous contrat avec Chelsea, sort d’une saison intéressante et ne serait pas particulièrement chaud à l’idée de quitter Londres dès cet été, ce qui complexifie encore plus le deal. Résultat : Xhaka, déterminé à forcer la main pour un dernier gros défi au plus haut niveau, se retrouve au cœur d’un bras de fer qui pourrait trainer en longueur ...

Journaliste sportif expert du football français avec plus de 10 ans d'expérience sur le terrain.… En savoir plus sur cet auteur