Menu

Régis Le Bris viré du FC Lorient même en cas de maintien ?


Samedi 20 Avril 2024 17:35 - écrit par



Après un bon mois de février et une victoire sur la pelouse du Stade Rennais début mars, le FC Lorient est de nouveau retombé dans ses travers. Enlisés dans une spirale négative qui semble les emmener vers la Ligue 2, les Merlus viennent de s'incliner lourdement sur la pelouse de l'OGC Nice en ouverture de la 30ème journée de Ligue 1. 

Le problème, est que le calendrier qui attend le club breton d'ici la fin de saison, n'est clairement pas facile. En effet, les hommes de Regis Le Bris affronteront le PSG, Toulouse, Lens, Marseille et termineront par Clermont. Un dernier match qui laisse toutefois une belle lueur d'espoir au FCL, puisque le CF63 sera probablement condamné. Mais espérons pour Lorient que les carottes ne soient pas cuites d'ici là.

Toujours est-il que cette saison devrait laisser des traces. En effet, bien qu'il soit sous contrat jusqu'en 2027 au FC Lorient, Régis Le Bris n'est par certain d'être encore en poste chez les Merlus, même en cas de maintien. Le dossier "Le Bris" provoque en effet des désaccords en interne. Des désaccords sur fond financier.

Car oui, virer Régis Le Bris ne sera pas aisé. Sous contrat jusqu'en 2027 à Lorient, le technicien de 48 ans pourrait coûter plus de 2 millions d'euros au club breton en cas de licenciement. Un départ à l'amiable ? C'est ce que certains membres de la direction lorientaise espèrent. 

A noter que le nom de Habib Beye qui vient d'assurer la montée du Red Star en Ligue 2, a été soufflé au président Loïc Féry. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur