Menu

Reims : Ekitike entre dans l'histoire des rouges et blancs

Auteur d'une nouvelle fulgurance en Ligue 1 contre Nice samedi, Hugo Ekitike (19 ans) atteint la barre symbolique des 10 buts avec Reims en Ligue 1. Il réalise une première depuis 72 ans !

22 Mai 2022 20:25 - écrit par


À la finition lors de l'ouverture du score contre l'OGC Nice, l'attaquant Hugo Ekitike a de nouveau confirmé qu'il est bien l'une des sensations de la Ligue des Talents cette saison. Le jeune rémois de 19 ans a inscrit hier son 10ème but en championnat en marge de la 38ème journée.

Dans le viseur de plusieurs clubs, on ne sait toujours pas s'il sera toujours rémois la saison prochaine. En attendant, il a crevé l'écran en Ligue 1 avec ses 10 buts et 4 passes décisives pour sa première "vraie" année chez les professionnels. Pour rappel, il n'avait disputé que 2 matchs dans le championnat de France la saison passée.

À peine une saison dans l'élite que le natif de Reims entre déjà dans l'histoire du club champenois. Il devient en effet le premier joueur rémois de moins de 20 ans à inscrire au minimum 10 buts sur une même saison depuis 72 ans.

Il faut remonter à la saison 1949/50 pour retrouver la trace d'une performance similaire : Francis Meano avait marqué 12 buts à cette époque. L'histoire est belle pour l'enfant du club !


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live