Menu

Reims - OM : cette lacune de l'Olympique de Marseille qui commence à déranger Jorge Sampaoli


Vendredi 23 Avril 2021 18:40 - écrit par

Malgré un bon bilan comptable depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a souligné hier en conférence de presse le nombre de buts encaissés sur les derniers matchs. Une lacune qu'il tient à effacer au plus vite !



Si l'OM sont revenus dans le haut du classement et qu'ils enchaînent les victoires au Stade Vélodrome, tout n'est pas rose dans le bilan olympien. En plus de ces dix matchs sans succès en déplacement, le club phocéen vient d'encaisser six buts à Nice (3-0) et à Montpellier (3-3). Et si l'on ajoute ceux encaissés la semaine dernière contre Lorient (3-2), cela fait huit buts encaissés sur les quatre dernières rencontres de l'Olympique de Marseille. Une passivité défensive qui ne plaît pas à Jorge Sampaoli, et il l'a fait comprendre hier en conférence de presse.

 

L'OM reste sur six buts encaissés sur les deux derniers déplacements

"Ça nous embête d'encaisser autant de buts car l'idée d'avoir le ballon et de créer plus d'occasions que l'adversaire, c'est pour gagner le match. L'idée, ce n'est pas de voir le rival marquer avec facilité ou se présenter devant le gardien aussi facilement. Il faut être une équipe solide défensivement depuis l'attaque. Il est clair que le foot français est très bon dans les transitions donc si on n'est pas préparé, le projet ne pourra pas avoir de succès dans le temps", a affirmé le technicien argentin, qui ne dirait donc pas non à un clean-sheet en plus des trois points ce soir au Stade Auguste-Delaune.

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur