Menu

Reims : un grand d'Europe se positionne sur Ekitike et entre en concurrence avec Newcastle !

22 Juin 2022 18:40 - écrit par


À tout juste 20 ans et une seule saison à son actif, Hugo Ekitike est déjà connu par les principaux clubs d'Europe. L'attaquant de Reims est considéré comme un futur grand après des débuts tonitruants et prometteurs en Ligue 1 (10 buts, 3 passes décisives en à peine 23 matchs).

Il faut également rappeler qu'il a manqué plus de deux mois de compétitions à cause d'une blessure importante à l'ischio : un total de 14 matchs ratés qui montre à nouveau la marge de progression qu'il possède. Ce prodige n'a pas mis longtemps à intéresser la plupart des clubs étrangers.

Favori dans le dossier, Newcastle a débarqué avec une offre de 46 millions d'euros dans les bureaux rémois d'après certains médias. Un montant bien évidemment accepté par le club champenois mais aussi par le principal intéressé. Mais le joueur n'a toujours rien signé. Doit-on y voir un signe ?

Le Real Madrid prêt à devancer les Magpies !

Toujours aucune réponse du clan Ekitike... la formation anglaise a de quoi s'inquiéter. L'enfant du club rémois se retrouve courtisé par plusieurs grands cadors européens. Et logiquement, l'offre des Magpies commence à faire réfléchir. D'après les récentes révélations du journal L'Équipe, le jeune crack est sur les tablettes du Real Madrid et du Bayern Munich qui, malgré la recrue Sadio Mané, est sur le point de perdre Robert Lewandowski.

Le champion d'Espagne a pris contact avec l'entourage du joueur. Son agent s'est d'ailleurs déplacé jusqu'à Madrid ces derniers jours "pour rencontrer l'état-major madrilène" toujours d'après la même source. Des places vont se libérer sur le front de l'attaque avec le départ acté de Gareth Bale et probablement celui de Luka Jovic dont la tendance est un prêt à la Fiorentina.

Cela colle parfaitement avec la politique de recrutement des Madrilènes ces derniers temps. Florentino Pérez prépare l'avenir avec les recrues d'Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni au milieu de terrain. L'arrivée du rémois serait osée mais intelligent en vue de "l'après-Benzema" qui, on l'espère, arrivera le plus tard possible.







Mercato Foot sur livefoot.fr foot live