Rémy Cabella et Yusuf Yazici, deux ex du LOSC déjà écartés à l'Olympiakos !


Mercredi 3 Septembre 2025 11:55 - écrit par



L'entraîneur espagnol José Luis Mendilibar a tranché. Alors que la date limite pour déposer les listes européennes était fixée à mardi soir, l'Olympiakos a officialisé sa sélection de 25 joueurs pour la phase de ligue de la Ligue des Champions. Ni Yusuf Yazici ni Rémy Cabella ne figurent parmi les élus.

Une décision qui fait mal pour les deux anciens pensionnaires du LOSC, qui espéraient retrouver la plus prestigieuse des compétitions européennes après leurs beaux souvenirs lillois.

Les retrouvailles entre les deux compères, officialisées cet été avec l'arrivée de Cabella libre du LOSC, n'ont pas eu l'effet escompté. En deux journées de championnat grec, les deux joueurs ont été cantonnés au banc de touche avec seulement 22 minutes de temps de jeu à eux deux.

Malgré un but spectaculaire de Yazici fin août face à Asteras Aktor qui avait fait sensation, l'international turc (28 ans) et le milieu offensif français (35 ans) n'ont convaincu ni leur entraîneur ni les dirigeants du club du Pirée.

L'Olympiakos, champion de Grèce en titre, a donc décidé de composer sans les deux ex lillois pour affronter un plateau relevé. Les Grecs recevront le Real Madrid, le Bayer Leverkusen, le PSV Eindhoven et Pafos, tout en se déplaçant chez le FC Barcelone, Arsenal, l'Ajax Amsterdam et le Kairat Almaty.

Pour Yazici, qui sort d'une grave blessure au genou (rupture des ligaments croisés), et Cabella, en fin de carrière, cette mise à l'écart européenne constitue un coup dur ...