Menu

Rennes : Alfred Gomis rétabli, de retour en tant que titulaire contre Nantes ?


Mardi 10 Mai 2022 12:20 - écrit par

De retour de blessure, Alfred Gomis s'apprête à réintégrer le groupe rennais pour le rendez-vous face au FC Nantes en milieu de semaine. Peut-il prétendre à une place de titulaire ?



Victime d'une fracture à la main, Alfred Gomis, a raté presque deux mois de compétition. Le gardien du Stade Rennais s'était blessé le 13 mars dernier contre Lyon lors d'un duel avec l'attaquant Moussa Dembélé provoquant par la même occasion un penalty transformé par ce dernier. Et le portier sénégalais n'était pas sûr de revenir avant la fin de saison.

Pourtant il devrait être opérationnel pour les trois derniers matchs de Ligue 1 à commencer par le FC Nantes ce mercredi (21h). Mais est-ce que Bruno Genesio prendra le risque de faire jouer son gardien numéro 1, rétabli mais de retour de blessure, dans une fin de saison à enjeux ?

Pour rappel, le Stade Rennais est désormais à six points de la deuxième place occupé par l'OM en attendant ce match de retard de la 35e journée. Les deux clubs s'affronteront ce week-end dans un choc au sommet dans la course à la Ligue des champions.

Gomis titulaire pour la fin de saison

Selon L'Équipe, l'entraîneur devrait respecter la hiérarchie mise en place au sein de l'effectif. Dans ce sens, Alfred Gomis devrait être titulaire lors des trois dernières journées. Le journaliste du Parisien, Benjamin Quarez, a également confirmé cette information.

Lors de la blessure de Gomis, c'est Dogar Alemdar qui s'est chargé d'assurer l'intérim. Le gardien recruté à la base en tant que numéro 3 a dû également palier l'absence de son homologue Romain Salin, l'actuel numéro 2. Lors de ses 8 derniers matchs de Ligue 1, il a réalisé 4 clean sheets et encaissé 9 buts.