Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Rennes - Bleus : Camavinga (Stade Rennais) a impressionné Deschamps !


1 Septembre 2020 03:40 - écrit par Rédaction JF


Grande révélation de la Ligue 1 avec le Stade Rennais la saison dernière, Eduardo Camavinga (17 ans) a été récompensé par Didier Deschamps qui l'a convoqué pour la première fois en Equipe de France.

Excellent lors de son entrée en jeu face au LOSC lors de la première journée de Ligue 1, Eduardo Camavinga en a remis une couche en inscrivant un très joli but qui a permis à Rennes de s'imposer face au MHSC - Montpellier HSC samedi  au Roazhon Park (2-1). 

Appelé en Equipe de France par Didier Deschamps pour les rencontres face à la Suède et la Croatie, à l'instar de son coéquipier Steven Nzonzi, Eduardo Camavinga compte bien "profiter" des absences de Paul Pogba (Manchester United) ou encore Houssem Aouar (OL) chez les Bleus, pour honorer sa première sélection.

Et le sélectionneur de l' Equipe de France, Didier Deschamps, s'est exprimé au sujet du jeune milieu de terrain de Rennes lors d'une conférence de presse réalisée à distance, sur la chaîne YouTube de la FFF, avec les journalistes : "J'ai bien fait de le sélectionner chez les Bleus (rires), son but face à Montpellier résume ce qu'il était capable de faire malgré son jeune âge [...] Eduardo Camavinga a marqué un but qui est magnifique, aussi bien dans sa conception que techniquement. Les deux-trois feintes techniques qu'il a fait sans toucher au ballon... il a cette aisance technique ! S'il peut être décisif en zone offensive, tant mieux. Après le Stade Rennais était à dix et il se retrouvait côté gauche avec forcément un pouvoir offensif plus important."

Bref, on est tous impatients de voir les premiers pas de Eduardo Camavinga, la jeune pépite du SRFC, sous le maillot bleu... Affaire à suivre face à la Suède et/ou la Croatie !


=> Steven Nzonzi, Martin Terrier, Mbaye Niang, Edouard Mendy, Alphonse Areola... suivez toutes les dernières infos et rumeurs transferts du Stade Rennais, entraîné par Julien Stéphan, en cliquant ici : Mercato Rennes !